Mobilna verzija spletne strani še ni na voljo.

Produits sélectionnés

📦 Ajouter 150,00  pour une expédition gratuite

Votre panier est vide.

La meilleure sellette pour vous

-40%

T-shirt homme NGU Blanc

24.99€14.99€
-50%

T-shirt homme Go Go Pogi

19.99€9.99€

23.06.2022 - Presse

Nous avons passé quatre semaines à 2000 mètres d’altitude

Livigno, située près de la frontière suisse à 1816 m d’altitude, fait partie de la région de Lombardie et est connue comme l’une des meilleures destinations pour l’entraînement en altitude. C’est un endroit que nous aimions visiter lorsque nous étions encore de jeunes cyclistes. Je me souviens y avoir passé chaque mois de juillet avec l’équipe Rog, afin de nous mettre en forme pour le reste de la saison cycliste. Trois ou quatre d’entre nous, cyclistes, louaient un appartement, préparaient nos repas et, pendant la journée, nous nous entraînions sur toutes sortes de cols autour de Livigno. La meilleure chose qui nous soit arrivée est que Livigno est une zone hors taxe. Nous y avons fait de très bons achats il y a quelques années 😉

Comune di Livigno – sponsor de UAE Team Emirates

Cette année, notre équipe UAE Team Emirates a signé un contrat avec la municipalité de Livigno (Comune di Livigno) afin d’utiliser ses hôtels pour l’entraînement en altitude et de bénéficier de toutes ses installations pour un entraînement cycliste de qualité. Nous y avons passé les quatre dernières semaines avant le Tour de Slovénie, en séjournant à Trepalle, le plus haut village des Alpes italiennes (2069 m). Le village est situé au-dessus de Livigno, entre les cols Foscagno et Eira. Nous avons dormi à 50 mètres du col d’Eira, à une altitude de 2200 mètres. La partie nord du village est surtout connue pour ses excellentes pistes de ski en hiver, tandis que la randonnée et le cyclotourisme prospèrent en été. On peut revenir au village en vélo depuis trois vallées : Val Trela, Foscagno et Vallaccia. Mais il n’y avait pas que notre équipe qui s’entraînait ici, il y avait aussi Luka Mezgec et Michael Matthews de Bike Exchange, des cyclistes professionnelles féminines, anciennes et actuelles championnes du monde de Trek et Cofidis, et une cycliste italienne de l’équipe des Émirats arabes unis. Ma Urška était également avec moi, nous ayant rejoints après ses performances dans les courses espagnoles.

Rien sans les ascensions emblématiques

La première semaine est généralement consacrée à s’habituer à l’altitude. Nous avons reçu le plan d’entraînement à la veille, le soir. Nous avons commencé à nous entraîner tous les jours à 10 heures, en commençant toujours par descendre à Bormio, puis en faisant des intervalles de 15 à 20 minutes sur les collines voisines. Nous avons ensuite parcouru toutes les montées emblématiques des environs : le beau et sinueux Stelvio, l’épique Gavia, le raide Moltirolo et le Cancano, long de 25 minutes, d’où l’on accède au lac du parc national du Stelvio, où se trouve également un barrage pour une centrale électrique. Le moins fréquenté et souvent au programme était le site de Bormio 2000, que nous avons gravi depuis Bormio, à 1200 mètres d’altitude. Dans l’ensemble, une belle montée pour travailler les intervalles. Il n’a plu qu’une seule fois, nous avons donc passé cette journée la à l’intérieur. Au cours de ces quatre semaines, j’ai également réalisé quelques tournages pour des sponsors et je me suis entraîné avec un coach mental. Dans la voiture, nous étions accompagnés chaque jour par le mécanicien Boštjan Kavčnik et mon entraîneur (directeur de performance) Iñigo San Millan, avec un ordinateur portable sur ses genoux, sur lequel il surveillait nos données et les analysait ensuite. Il était satisfait de ma préparation et je pense que nous avons fait du bon travail. Il est maintenant temps de descendre dans la vallée, en Slovénie, où je pourrai tester ma forme actuelle. Le Tour de Slovénie constituera un bon terrain d’entraînement pour moi et certains autres coureurs en vue du point culminant de cette saison, le Pentathlon français. Livigno, merci pour tout, pour les belles routes, et encore plus, les belles vues, le beau temps, la gentillesse et l’hospitalité ☺

Podpis Tadej Pogačar

RESTONS EN CONTACT

Rejoignez la communauté et soyez la première personne à bénéficier de remises, d'offres en édition limitée et à être informé.e de tout événement important.