Mobilna verzija spletne strani še ni na voljo.

Produits sélectionnés

📦 Ajouter 150,00  pour une expédition gratuite

Votre panier est vide.

La meilleure sellette pour vous

-40%

23.06.2022 - Pour les fans

L’histoire de l’équipe Pogi

Tadej et équipe pogi

Je garde un très bon souvenir de mon enfance et de mon entraînement au sein de la Rog Cycling Association. C’est dans cette association que j’ai accompli mes premiers kilomètres à vélo, ainsi que mes premières sorties en groupe. Je prenais un plaisir fou à m’entraîner, nous aimions aller aux courses, et plus encore, je me suis fait beaucoup d’amis à Rog, certains d’entre eux sont encore de bons amis aujourd’hui. Le club de Rog m’a offert les meilleures conditions pour un entraînement de qualité, j’ai bénéficié des connaissances professionnelles des entraîneurs et j’ai pu améliorer mes compétences et mes connaissances plusieurs fois par an lors de séances d’entraînement communes. J’ai également pu obtenir  un vélo et des équipements gratuitement, sans quoi il m’aurait été difficile de vraiment me lancer dans le cyclisme.

Mon équipe, mes rêves

Lancer une équipe d’enfants et de jeunes est un rêve que je caresse depuis un certain temps. Avec Miha Koncilija et Andrej Hauptman, nous avons tracé une voie dans laquelle nous avons confiance au début de l’année 2021. La belle histoire de l’équipe Pogi est née, avec plus de 150 enfants qui veulent réaliser leurs rêves de cyclisme. Je souhaite que les jeunes cyclistes bénéficient des meilleures conditions d’entraînement possibles. Le soutien financier et matériel de nos sponsors rend le travail du club plus facile et plus abordable pour les jeunes cyclistes ainsi que pour leurs parents. Cette année, l’équipe Pogi a deux sponsors de nom – UAE et Generali. Merci à tous les sponsors du club qui investissent dans la jeunesse et les talents du cyclisme.

Miha Koncilija et Andrej Hauptman, premier et actuel entraîneur de Tadej Pogačar

7 entraîneurs, 5 catégories, l’école de cyclisme Pogi Team, et un champion du monde de cyclocross

Depuis un an et demi, c’est donc une belle histoire qui se dessine sous l’œil attentif de 7 entraîneurs dans les catégories garçons A, B, C, et juniors plus jeunes et plus âgés, de 10 à 18 ans. Avant d’obtenir leur licence (catégorie garçons C), les coureurs peuvent s’essayer à l’école de cyclisme du Pogi Team (de 6 à 10 ans), qui a lieu deux fois par semaine au polygone de police de Tacen. Le Pogi Team compte également un champion du monde de cyclocross dans la catégorie junior et un champion suisse junior de VTT, Jan Christen, qui a porté le maillot arc-en-ciel aux USA cette année. Ce jeune talent suisse est déjà sous contrat avec mon équipe UAE Team Emirates, il semble donc qu’il sera mon coéquipier l’année prochaine.

Tadej et Jan Christen à l’entraînement du club en janvier.

Nos moments de l’équipe Pogi

Une ou deux fois par an, je prends le temps de visiter le club et de passer du temps avec les enfants. Nous partageons également certains engagements de sponsoring, ce qui est formidable car je ne suis plus le seul à jouer le rôle principal, mais aussi les coureurs de l’équipe Pogi. En mai, nous avons donc joint l’utile à l’agréable. D’abord, nous avons fait une séance d’entraînement ensemble, puis nous avons passé quelques heures à filmer pour le sponsor Tuš pour une campagne publicitaire cool qui sera diffusée en juillet sur toutes les chaînes possibles. Laissez-moi vous donner un indice, nous nous sommes également bourrés l’estomac pendant le tournage ;)) Après le tournage, on était à nouveau sous les feux des objectifs et des drones, cette fois au polygone de la police à Tacen, à proximité du club Rog. Nous avons eu une séance photo de groupe avec l’équipe Pogi. Nous avons fait le tour rapidement, et comme tout était plus ou moins prêt, j’ai pris un peu plus de temps pour les autographes et les selfies avec les coureurs. Cela en valait vraiment la peine au vu de tant de visages heureux et de sourires. Je suis heureux d’avoir pu passer du temps avec l’équipe Pogi, les entraîneurs, en plus de mon premier entraîneur Miha Koncillija, Matej Merčun et Blaž Debevec, mes deux anciens coéquipiers à Rog, les autres gars ont mon âge et sont géniaux. Il n’y a pas de meilleur sentiment que de vivre et de ressentir la bonne ambiance dans le club, l’enthousiasme de travailler, et de regarder les jeunes rêveurs du cyclisme.

La règle la plus importante – s’amuser !

Mon conseil aux jeunes cyclistes est de prendre du plaisir à l’entraînement, d’être satisfaits d’eux-mêmes, de se fixer un objectif, d’être motivés, de s’entraîner dur et bien, et de ne pas oublier de se reposer et d’avoir une alimentation saine. Avec des efforts et de la bonne volonté, on peut aller loin. Avec le Pogi Team, nous partageons le slogan : Ne jamais abandonner et ne jamais céder !

Podpis Tadej Pogačar

RESTONS EN CONTACT

Rejoignez la communauté et soyez la première personne à bénéficier de remises, d'offres en édition limitée et à être informé.e de tout événement important.